Nouveau départ - Décoration d'intérieur maison en Allemagne

Pour ce projet de décoration d'intérieur, la cliente avait besoin de repartir de rien et réorganiser sa vie, notamment sa nouvelle demeure. 

Elle m'a demandé des conseils pour décorer et aménager sa nouvelle maison, en partant sur l'idée de renouveau. Nous nous sommes concerté pour créer des ambiances complètement différentes de ce qu'elle avait l'habitude d'avoir chez elle.

La première proposition était de trouver du confort dans un pays étranger, amené du naturel par du mobilier en bois et des formes soft. 

Le mobilier rétro fait son retour et se décline sous toute forme et matière: béton, métal, synthétique (PVC, vinyle,...), travaillé et mixé pour donner vie à des meubles à l'aspect fifties. 

Decoration d'une maison en Allemagne planche inspiration le salonDecoration d'une maison en Allemagne planche inspiration mobilierDecoration d'une maison en Allemagne planche inspiration de salle à manger blancDecoration d'une maison en Allemagne planche inspiration chambre parental

J'ai pensé à apporter des touches de couleurs à la décoration par le mobilier, pour marquer une vrai différence avec sa vie d'avant et redonner un nouveau souffle à ses biens: sobriété de la bibliothèque pour mettre en avant ses livres et bibelots, touche de folie par les luminaires métalliques, les tables basses amènent un petit côté cottage au salon et au coin lecture, invitant à se relaxer dans le confort des canapés et fauteuils. 

 

La deuxième proposition de décoration penche plus sur un environnement moderne/scandinave avec des formes plus angulaire mais tout en restant dans un cadre familiale. 

Decoration d'une maison en Allemagne planche inspiration chambre et salon bois et metalDecoration d'une maison en Allemagne planche inspiration mobilier en boisDecoration d'une maison en Allemagne planche inspiration mobilier de salle à mangerDecoration d'une maison en Allemagne planche inspiration meuble en gris 

 Les tonalités de bois foncés refont leur apparition dans le salon des particuliers, le mélange des matériaux tels que l'ébène et le métal apporte une touche de modernité au meuble à l'aspect géométrique. 

On retrouve une touche de nature par la pose d'un tapis tissé, couleur beige, et par la prédominance de structure bois. 

Dans la chambre, les finitions dorées donnent une touche de luxe sur un mobilier contemporain et féminin. 

Article créé le : 2019-08-12 07:22:35

Commentaire

Revenir à la liste des projets